Le tricot-thé de Rouen

Rassemblement de tricoteuses (teurs?) de l'agglomération rouennaise qui avaient envie de partager leur passion autour d'un petit thé

22 juillet 2009

Un peu au dernier moment...

Bon, ben je vois que personne n'a pensé à faire un message de rendez-vous plus tôt, alors cette semaine, c'est un peu au dernier moment... Je crois qu'on peut oublier le tricot en terrasse, mais qui sera là pour partager quelques rangs demain?
Posté par princesseetoile à 19:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

17 juillet 2009

Nous étions 3

Il faut croire que le jeudi, c'est le jour du tricot, mais aussi de l'orage! C'est le 3ème jeudi où l'orage craque dans la soirée! Nous étions 3 hier soir, réunies avec nos aiguilles sur la terrasse. Nous avions quelque chose à fêter: félicitations aux 2 garçons de Colette qui ont réusi leurs examens! Colette a commencé et déjà presque terminé une petite brassière de naissance pour un bébé garçon. Aline s'est pris la tête sur des calculs pour la manche de son cache-coeur pour bébé (fille cette fois) Anne-Cécile a osé... [Lire la suite]
Posté par princesseetoile à 08:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 juillet 2009

Bientôt jeudi

Après le jour férié et le repos, il est temps de se remettre au tricot! Qui sera là jeudi pour le tricot-thé? Vers quelle heure?
Posté par princesseetoile à 09:37 - Commentaires [6] - Permalien [#]
06 juillet 2009

Certaines tricoteuses sont-elles déjà parties en vacances? Qui sera là pour tricoter en cette période estivale?
Posté par princesseetoile à 15:37 - Commentaires [5] - Permalien [#]
03 juillet 2009

Encore avant l'orage!

Ca fait 2 semaines que les tricoteuses jouent de la météo et profitent de la terrasse avant que les coups de tonnerre n'éclatent. C'est encore sous les grosses chaleurs que nous nous sommes retrouvées, contente de voir notre article dans Liberté Dimanche, même si des petits détails n'étaient pas attribués aux bonnes tricoteuses lol. Pour jouer des aiguilles, il y avait: Cindy, qui a commencé une couverture bleu schtroumpf pour un bébé à venir. Aline, qui continue sa brassière de bébé en vieux rose tout doux. Justine et son... [Lire la suite]
Posté par princesseetoile à 13:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 juin 2009

la question de la semaine !

La question est :"Il fait une chaleur torride,alors Qui osera prendre un thé ??"Jeudi, celles qui viendront se faire une terrasse avec les copines tricoteuses auront une chance de le découvrir.
Posté par Cindy78 à 19:22 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

29 juin 2009

Les photos!!

Hé oui, une photographe en herbe était présente Jeudi alors voici les photos :   L'étole de Justine avant qu'elle la détricote la 1ère fois:   le futur pull du mari d'Angélique :   et la couture du futur pull à col trapèze de Cindy :  
Posté par Cindy78 à 19:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 juin 2009

Avant l'orage

Les tricoteuses se sont réunies de bonne heure hier au Chènevis. Tout le monde devait partir tôt et le ciel était plutôt menaçant. Mais tricoteuse rime avec courageuse, et nous avons quand même profité de la terrasse. Nous avons bien fait d'ailleurs, car à part quelques mini gouttes il n'a pas plu. Cindy était occupée par la couture de son petit gilet bleu marine et se posait des questions schtroumpfesques. Justine commence un châle en mohair écru pour son mariage, mais elle a dû tout défaire plusieurs fois, ça commence mal... ... [Lire la suite]
Posté par princesseetoile à 09:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 juin 2009

Le jeudi, au Chenevis, c'est tricot!

Je crois qu'on peut commencer à s'informer sur nos disponibilités pour notre rendez-vous hebdomadaire...C'est un peu pompeux tout ça... Bon qui ramène ses aiguilles et ses pelotes et à quelle heure ?
Posté par Loulek à 12:56 - Commentaires [11] - Permalien [#]
18 juin 2009

micro comité ce soir

Nous étions 2 à ne pas avoir consulté le Blog et nous étions 2 ce soir. A la terrasse du CHENEVIS il faisait bon et le soleil était autour de la table.Cindy, la première arrivée continuait son pull bleu marine. La dernière manche est bien entamée... courage!Colette continuait sa robe PHILDAR. Quel courage ! Mais çà vaut le coût!
Posté par Cindy78 à 20:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]